Trésors culturels au cœur du désert (11 jours/10 nuits)
1er jour : Après avoir passé la nuit à l'hôtel, départ du Caire pour Alexandrie par la route du désert passant par les monastères du Wadi Natrum, visite du Monastère de Saint-Macaire. Déjeuner puis visite du musée gréco-romain et la nouvelle bibliothèque d'Alexandrie. Dîner puis nuit à l'hôtel.
2ème jour : Visite des catacombes, du théâtre de Kom El Dik, de la Colonne de Pompée. Déjeuner puis départ d'Alexandrie pour la route côtière jusqu'à la station balnéaire de la côte Nord Marsa Matrouh aux parfums de cité levantine, proche de la frontière libyque. Sur la route, arrêt éventuel aux cimetières d'Al Alamein. Nuit à l'hôtel
3ème jour : Départ pour l'oasis de Siwa. Après installation à l'hôtel, visite de la forteresse de Shali aux maisons de boue salée, puis de la nécropole de Al Mawta.. Enfin, promenade individuelle dans les ruelles de la ville.
4ème jour : Poursuite de la visite de Siwa, avec le temple d'Umm Ebeida, celui d'Aghurmi où Alexandre le Grand consulta l'oracle d'Amon. Visite des bains de Cléopâtre et des sources de Fatnas.
5ème jour : Départ en 4x4 pour le début du circuit dans le désert pour rejoindre l'oasis de Baharia. Pique-nique en cours de trajet au milieu de superbes paysages de dunes et de roches aux multiples teintes, blanches, ocres, pourpres…. Dîner et nuit à l'hôtel
6ème jour : Visite de Baharia, découverte de la tombe de Bénantu, du temple d'Alexandre et du site de Bawit. Départ pour le désert blanc et ses grandes étendues de concrétions calcaires érodées par le vent. Pique-nique en cours de route. Bivouac le soir.
7ème jour : Lever du soleil dans le désert blanc puis randonnée dans le nouveau et l'ancien désert, la vallée des tentes. Nuit en bivouac.
8ème jour : Poursuite du trajet au milieu du désert pour bien profiter d'une source, découverte de la faune et de la flore. Nuit en bivouac.
9ème jour : Départ pour Farafra et visite des alentours de la ville, pique-nique dans un jardin au milieu du désert. Nuit à l'hôtel.
10ème jour : Visite de la vieille ville de Farafra, de la source chaude, du Musée de Badr, de la citadelle. Soirée bédouine. Nuit à l'hôtel
11ème jour : Retour au Caire pour visiter le quartier de Khan El Khalali. Départ pour Paris.
[./page_2pag.html]
Accueil
Précédent
[Web Creator] [LMSOFT]