Louxor - Assouan (10 jours et 9 nuits)
Jour 1 : En route vers Assiout en minibus. Visite de Tell Amarna, du monastère Deir el Adhra, du site de Sheik Ibada ou Antinoé, de la nécropole de Beni Hassan, à 18 kim au sud de Al Minya, qui réunit sur la rive droite du Nil un ensemble de sépultures princières datant du Moyen Empire et visite du t rès beau site constitué de tombes et de chapelles d'époque ptolémaïque et romaines à Touna el Gebel. Nuit à l'hôtel
Jour 2 : En route vers Dendérah en minibus. Visite du temple d'Hathor à Dendérah avec sa nécropole qui abrite des tombeaux creusés entre l'époque prédynastique et la fin de l'ancien empire.. Puis en route vers Abydos visite du temple de Séti 1er, des monastères Deir al Abyad et Deir al Ahmar . Hôtel à Louxor.
Jour 3 : Visite du site de Thèbes (colosse de Memnon, vallées des rois, des reines Néfertari et Hatchepsout, tombeaux des nobles). Puis visite des sites de Louxor (temple, musée et musée de la momification) et Karnak (temples d'Amon et de Khonsou). Sons et lumières à Karnak. Nuit en hôtel à Louxor.
Jour 4 : Visite du temple de Kom Ombo constitué des deux temples accolés de Horus le grand, dieu solaire guerrier, et de celui de Sobek, du temple d'Horus à Edfou, le mieux conservé d'Egypte, du temple de Khoum à Esna dont Les vingt-quatre colonnes sont magnifiquement conservées et du temple de Tod. Nuit en hôtel à Assouan.
Jour 5 : Abou Simbel, visite des temples de Ramsès II et de Néfertari. Sons et lumières au temple de Philae. Nuit en hôtel à Assouan
Jour 6 : Visite d'Assouan : le temple de Philae, le haut barrage le temple de Khnoum, le Nilomètre et le musée d'Assouan sur l'île d'Eléphantine, le musée de la Nubie, le mausolée de l'Aga Khan et le monastère de St Siméon. Nuit en hôtel à Assouan.
Jour 7 : Journée à Assouan : le marché, la felouque. Quartier libre l'après-midi
Jours 8 et 9 : Safari dans le désert de Kharga pour voir les jardins au milieu de désert et visiter les sites touristiques. Départ pour le Caire en train.
Jour 10 : Arrivée au Caire, visite les pyramides et du musée du Caire. Soirée sur le Nil. Départ pour Paris
[./page_2pag.html]
Accueil
Précédent
[Web Creator] [LMSOFT]