Oasis de DAKHLA puis passage par FARAFRA - DESERT BLANC - BAHARIA - LE CAIRE Découverte de la vie quotidienne des oasiens, de la faune et la flore du désert. (7 Jours/6 Nuits)
1er jour Départ du Caire pour l'oasis de Dakhla à 21h. Voyage de nuit dans un bus à air conditionné (durée 10h)
2ème jour Arrivée à Dakhla vers 7h du matin, installation à l'hôtel El Forsan. Départ en voitures privées en direction de Kharga vers Simente, un village pauvre encore entouré de sa muraille d'autrefois. A mi-parcours, petit déjeuner dans un jardin près d'une source. Promenade dans les ruelles du village. Puis visite de Balatte islamique, un village plus riche avec de très belles maisons en briques crues. Visite d'un troisième village, aidé par des associations canadiennes qui encouragent les paysans à élever des moutons dont la laine est utilisée par des jeunes femmes orphelines ou des veuves pour tisser à la main des tapis qu'elles vendent.
En rejoignant le village de Tinada où il y a beaucoup de fresques avec des chameaux, découverte d'un lieu au milieu du désert ou cohabitent plusieurs religions avec la visite d'un monastère islamique, d'un temple romain utilisé comme une égilise par les chrétiens, tombe romaine. Coucher de soleil dans les dunes de Tinada. Retour à l'hôtel, repas avec une famille oasienne. Nuit à l'hôtel
3ème jour 9h Visite du village islamique d'El Kasr et de son musée. Ce village ottoman médiéval à garder de nombreux témoignages des activités du passé : pressoir à olives, roue à grains, ferronnerie, tribunal… Puis randonnée de 4h en montagne pour admirer le panorama au coucher du soleil avant de redescendre faire une pause dans une piscine pour se détendre avant d'aller rejoindre une autre famille oasienne pour le repas du soir dans un des villages de l'oasis Nuit à l'hôtel
4ème jour Visite d'un temple romain et de momies romaines avant de retrouver les chameaux pour une journée, à dos de chameau, au milieu de la faune et de la flore du désert.Soirée bédouine avec la musique folklorique. Nuit en bivouac.
6ème jour Départ à 6h en minibus pour Farafra, visite de la vieille ville, du Musée de Badr où le sculpteur expose des scènes de la vie quotidienne de ses contemporains. Puis, départ en 4x4 dans le vieux désert, le désert des tentes et le désert blanc. Après installation du bivouac, randonnée dans le désert blanc. Coucher de soleil.
7ème jour Lever de soleil dans le désert blanc, traversée du désert noir, de la montagne de cristal avant de rejoindre le bus de 15h à Baharya en direction du Caire. Arrivée vers 19h au Caire.
5ème jour Journée de randonnée dans le désert au milieu de superbes paysages de dunes et de roches aux multiples teintes, blanches, ocres, pourpres… source magique Coucher du soleil sur le lac. Retour à l'hôtel Repas à l'hôtel, soirée libre.
[./page_2pag.html]
Accueil
Précédent
[Web Creator] [LMSOFT]