Oasis de Siwa Ou comment découvrir autrement cette oasis bédouine (6 jours et 5 nuits)
1er jour : Accueil à l'aéroport. Départ du Caire en bus à 23h pour arriver à Marsa Matrouh vers 7h du matin.
2ème jour Après le petit déjeuner, visite à pieds de Marsa Matrouh, le marché lybien puis baignade dans la crique " Cléopâtre " pour se délasser avant le déjeuner. Enfin, promenade sur la plus belle des plages " Agiba " dite la merveilleuse, protégée par des rochers avant de partir en minibus privé pour Siwa en minibus vers 16h. Après 4h de routes, sur fond d'impressionnantes collines usées par les vents et d'une mer de dune, Siwa surgit tel un mirage, ensemble de villages en briques crues de couleur ocre, à l'ombre des nombreux palmiers dattiers et oliviers de l'oasis. L'arrivée est prévue vers 20h. à l'hôtel pour le dîner. Après le repas, une petite promenade pour voir, éclairée d'une lumière bien particulière Shali et ses ruines fantomatiques
3ème jour Départ tôt le matin de l'hôtel en charrette pour visiter les vieux quartiers de Shali . Puis, promenade en direction de Gebel Mawta " la colline des morts " et sa nécropole où se trouve la tombe de Si-Amon un riche oasien d'origine grecque avec ses décorations mi grecques mi égyptiennes. Poursuite de la ballade dans le village d'Aghurmi dans lequel on pénètre par une sorte d'étroit et long corridor caché derrière une porte en bois de palmier. Perché sur une colline il offre une vue imprenable sur la palmeraie et sur le lac salé d'Aghurmi. Visite du temple d'Amon, du temple de l'Oracle. Ensuite, visite de Ain el Hammam où jaillit la source la plus célèbre de Siwa, véritable piscine naturelle surnommée " Source Cléopâtre ". Randonnée jusqu'au djebel Dakrour, à deux kilomètres de là où les égyptiens s'enterrent dans le sable pour soigner les rhumatismes. Coucher de soleil à Shali la vieille ville. Dîner et nuit à l'hôtel de palme.
4ème jour : Visite en minibus des alentours de Shali : Siwa la naturelle. Découverte de l'Ile de Fatnas, lieu propice à la baignade au milieu des palmiers verdoyants et visite des sites touristiques environnant comme la vallée des momies. Coucher de soleil au lac salé Nuit en hôtel
5ème jour : Quartier libre le matin. L'après midi safari en 4x4, découverte de la mer de sable, magie des deux merveilleuses sources chaudes nichées au creux des dunes à Bir Wahed Dîner et bivouac dans le désert.
6ème jour : Retour à Siwa. Achats avant de prendre le bus vers Alexandrie à 11h. Arrivée à 16h, promenade libre dans Alexandrie puis dîner avant de prendre à 21h le bus en direction du Caire. Arrivée à l'hôtel à 23 h.
[./page_2pag.html]
Accueil
Précédent
[Web Creator] [LMSOFT]