AUTRES ACTIVITES
Parce que j’aime mon désert et que je suis fier de le faire connaître, en plus des voyages que je peux organiser, je multiplie les occasions de partager notre culture.
EXPOSITIONS et CONFERENCES
Au Caire où à Paris, j’organise régulièrement des conférences et expositions. Ce fut le cas l’année dernière en France, où à l’occasion de l’Année internationale de lutte contre la désertification, j’ai été invité par l’association Vison Nova pour présenter l’artisanat et le mode de vie des oasiens.
Un nouveau projet d’expostion en France est prévu en 2008 à Fontenay-sous-Bois
LES ECHANGES CULTURELS
Parce que je suis convaincu que les échanges de culture sont indispensables, j'aime favoriser tous les échanges possibles entre des familles françaises et des familles oasiennes. Je facilite les démarches et les contacts entre les uns et les autres. J’aide à trouver des hébergements pour des jeunes étudiants qui viennent perfectionner leur connaissance de la langue arabe dans nos oasis.
LES PROJETS PEDAGOGIQUES
Parce que je crois, encore et toujours, que partager les savoirs, les cultures est important, je travaille sur des échanges entre des écoles françaises et des écoles oasiennes sur des thèmes qui nous sont communs comme ceux de l’environnement ou de l’eau.
C’est une chance de pouvoir travailler les programmes scolaires au travers de kits pédagogiques construits en commun sur un sujet central. Cela permet à chacun de découvrir l’autre et aujourd’hui, grâce aux nouvelles technologies, ces échanges sont possible.
Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à me contacter, peut être ensemble pourrons nous mettre en place un projet.
[./page_23pag.html]
[./page_1pag.html]
Accueil
Précédent
[mailto:terredudesertegyptien@wanadoo.fr]
[Web Creator] [LMSOFT]